C'est la rentrée !
Après une année 2022-2023 bien mouvementée, il était temps de profiter de l'été pour mettre à jour le site internet de l'agence.
Du côté de l'équipe de l'agence :
- Marine et Felipe ont terminé leur cursus de 2 ans à l'école de Chaillot, et obtiennent ainsi le titre d'Architecte du Patrimoine ! Félicitations à eux deux, une réussite qui témoigne de leur montée en compétence et d'un apprentissage continu de notre beau métier.
- Tom nous rejoint en ce mois de septembre pour renforcer l'équipe, et intervenir dans un premier temps sur nos nombreux diagnostics et projets en phase conception en cours d'étude. Architecte de formation, passionné de patrimoine, il rejoint l'agence en pleine ébullition !
Du côté du site web :
Après presque 2 ans sans vraie grosse mise à jour, il était temps... j'ai refondu en quasi totalité les références, ce qui permet de disposer d'une vision bien équilibrée de nos différents projets passés et en cours ! La page chantier est de loin la plus chargée, c'est normal, la finalité des projets étant bien là.
Du côté des projets :
Le printemps et l'été ont été marqué par la fin de pas moins de 4 chantiers livrés dans le secteur du Vieux Lyon et de la presqu'ile... nous y étions bien présent ! Après un petit temps d'étude, deux autres chantiers attaqueront début 2024 dans ce quartier, sur lequel nous apprécions tout particulièrement d'intervenir.
En cette rentrée, nous démarrons également deux chantiers en Isère, tous deux sur des églises, portant sur les toitures et les décors peints de deux édifices du XIXe siècle. L'automne sera très couverture, avec le lancement de la nouvelle tranche de toiture au château de Saconay également.
Les projets débutés en début d'année se poursuivent, avec pas moins de 4 projets en phase DCE/ACT dans les cartons.
Et quelques diagnostics / études qui débutent ou s'achèvent, notamment les Bains de la Caille, où nous retrouvons Arthur Rémy après notre précédente étude à Courpière. Quel plaisir de travailler régulièrement aux côtés de partenaires que nous apprécions !
Avant-Après, escalier des parties communes d'une co-propriété cour traboule rue Saint-Jean. L'auriez-vous reconnue ?